Ados

Ados, accueils libres des 12-18 ans.

Rejoins-nous tous les mercredis et vendredis de 18h à 22h pour partager un bon moment !

Horaires 2019-2020
Mercredi : 17h – 19h
Vendredi : 18h -22h
Repas sur inscription avant jeudi soir.

« Viens comme tu es, avec tes envies et tes projets ! »

L’accueil des adolescents est destiné aux jeunes âgés entre 12 ans et 18 ans.
Ces ouvertures offrent aux adolescent-e-s un espace collectif alternatif où ils peuvent se retrouver.
Les vendredis, ces derniers peuvent préparer puis partager un repas  (il convient de téléphoner ou de passer à la MQ avant jeudi soir afin de s’inscrire). Le repas coûte 5.- par personne.

Les jeunes peuvent apporter des propositions d’activités et de sorties.

L’équipe de la Maison de Quartier propose également des camps lors des week-ends et des vacances scolaires. Ces camps et week-ends se réalisent en collaboration avec les jeunes et s’appuient essentiellement sur leurs envies et leurs motivations.

De manière ponctuelle, la Maison de Quartier, peut proposer aux jeunes des heures de petits jobs (travail rémunéré). Cette première porte d’entrée vers le travail et le monde adulte, donne  une occasion de valoriser leurs compétences et de travailler sur l’image qu’ils ont d’eux même et celle qui renvoi.

L’encadrement est assuré par un moniteur et un animateur socioculturel.

Enfin, une permanence est  proposée aux jeunes par l’animateur. Pendant ces horaires, les jeunes sont invités à passer nous voir afin de discuter, partager et réfléchir en plus petit comité. Par exemples, nous pouvons profiter de ces moments pour aider aux devoirs, à la recherche  de travail ou simplement servir d’aiguillage vers d’autres partenaires.

N’hésitez pas à nous contacter ou à passer nous voir pour plus de renseignements.